Sébastien Scotto

1852 vues
Nom completSébastien Scotto
PaysFRANCE
Genrechanson française, pop rock, pop
InstrumentsGuitare, batterie, claviers, et basse
MembresRichard PERDRIAU, Jean-Luc Rey.
Site officielhttp://sebscott.free.fr/
Facebookhttps://www.facebook.com/pages/S%C3%A9bastien-Scotto/193795640672933?sk=timeline
Rêveur dans l'âme depuis tout jeune, Sébastien a toujours aimé composer et coucher sur le papier des idées, des envies, des souvenirs, des émotions, des rêves, des amours, des défaites ou des cris de victoire. A l'âge de 17 ans, un ami lui donne sa vieille guitare classique. Puis, après avoir battu le rythme pendant des années sur tout ce qui se présentait et tout ce qui lui tombait sous la main viendra logiquement la batterie…
Depuis plus de 20 ans, il écrit, compose et chante ce qui lui passe par le cœur et la tête sans se soucier du style musical du moment. Peu lui chaut si la célébrité lui échappe…car, pour lui, le but intrinsèque de la musique est de se faire du bien et d’être heureux et libre.

Depuis 2004, Sébastien travaille avec un ami, Richard PERDRIAU, excellent pianiste à l’oreille divine et qui est devenu, par la force des choses, son arrangeur. Depuis 2010, Jean-Luc REY, arrangeur et excellent musicien est venu rajouter son savoir-faire sur quelques compositions. 

Il est à noter que les compos ne sont que des maquettes faites maison sans mixage ni mastering. On peut donc aisément imaginer qu'un passage dans un vrai studio d'enregistrement leurs donnerait une autre dimension. Toute aide sera la bienvenue. Sébastien joue sur une guitare folk acoustique Yamaha APX-5, une Fender Stratocaster (Japon 93) et une basse GSR180 Ibanez. Il utilise Reaper et un micro AT 4033.
Membre Sacem depuis 2005.

Description
Un bel écrin : J'ai toujours voulu mettre ma musique en boîte, lui donner un nom, une étiquette, la cacher ou encore l’enfermer dans un écrin, comme on le fait pour les phrases d’enfants qu’on ne veut pas oublier, pour qu’elle ne puisse s’échapper… Cette boîte est désormais ouverte à jamais car le plus beau coffret que j’ai trouvé pour ma musique et mes mots, ce sont les gens qui aiment mes "p’tites" chansons et qui m’aiment pour ce que je suis… un saltimbanque, un rêveur, un distributeur de joies éphémères… Les gens qui nous portent dans leur cœur sont les seuls à pouvoir donner une âme à la musique que l’on propose, ou plus simplement, à ce que nous sommes…
 
 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter cet article
cendrillon1971, il y a 3 ans
Un talent fou, Une voix magnifique et ce qui ne gâche rien un grand coeur..... Deux albums splendides. Un très grand Monsieur.....Merci pour tout ça Sébastien SCOTTO ;)